Max et Tricoline le cahier SVPA des jeunes protecteurs des animaux

 

 

Pour les écoles/crèches/institutions


La protection des animaux est un sujet qui vous tient à cœur ? Vous abordez un thème en lien avec la protection des animaux dans le cadre de votre programme scolaire ? Vous aimez enseigner par le biais de la pédagogie de projet ou pédagogie de la découverte ? Vous souhaitez proposer aux enfants des ateliers à thème durant quelques heures ?

Nous vous proposons plusieurs possibilités d'aborder avec les enfants un thème en lien avec la protection des animaux :

1) Par le biais de notre cahier "Max et Tricoline" : le cahier Max et Tricoline est un cahier de 8 pages qui paraît 4 fois par année. Ce cahier d'information vous propose divers articles en lien avec les animaux domestiques et les animaux de la faune suisse. Ludique et préventif, le cahier Max et Tricoline est complété par des jeux, des contes et histoires ainsi que des rubriques touchant directement à la problématique de la protection des animaux.

Vous avez la possibilité d'abonner gratuitement votre classe au cahier Max et Tricoline, en nous indiquant le nombre d'exemplaires souhaités. Vous trouverez le formulaire d'adhésion ci-joint ou sous la rubrique abonnement/inscription.

2) Par le biais d'animation/atelier/projet pédagogiques personnalisés :

- des animations personnalisées sur une ou deux périodes de cours pour les enfants de 8 à 15 ans (la création de fiches pédagogiques peut être envisagée conjointement avec l'enseignant)

- des ateliers à la carte, pour enfants de tous âges, selon un thème et une période définis entre l'animatrice de Max et Tricoline et vous. Ces ateliers peuvent être également adaptés pour des enfants en difficulté (handicap moteur et/ou cérébral, troubles du comportement, etc.)

- des idées de projets pédagogiques avec la possibilité de participer à la rédaction du cahier Max et Tricoline (pédagogie de projet, pédagogie de la découverte)

- conjointement à l'une des activités précédentes, une visite personnalisée (en lien avec les objectifs pédagogiques) du refuge. Attention : ces visites sont à inclure dans le cadre d'un projet pédagogique. Il ne s'agit donc pas d'une visite de type "sortie de classe" ou "course d'école".

N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet pédagogique en lien avec les animaux (de compagnie, de rente, de la faune) !


Max et Tricolines Le cahier SVPA des jeunes protecteurs des animaux


Max et Tricoline - Le cahier SVPA des jeunes protecteurs des animaux
Max et Tricoline - Le cahier SVPA des jeunes protecteurs des animaux